• L’Élevage des porcs fermiers en plein air. !

    Découvrez notre élevage de porcs fermiers élevés en plein air et en liberté

L’élevage des porcs des Barthes

La production de Porc de l’élevage des Barthes a commencé en 2019, motivés par la passion de cet animal.

Nous sommes situés à 15 minutes de Bordeaux, en plein coeur de l’entre deux mers sur la commune de Camarsac. Au milieu de 8 hectares de prairie, nos porcs fermiers s’épanouissent en plein air et en liberté. De la naissance à l’engraissement, nos porcs fermiers évoluent pendant plus d’un an dans des grands parcs enherbés et cultivés. Ces parcs sont situés à seulement quelques mètres du mythique Château de Camarsac. Sur un terrain vallonné avec une vue imprenable sur les chais de ce dernier.

L’alimentation de nos cochons se compose d’une faible base de Maïs (sans OGM) enrichi d’un mélange de céréales. Ce mélange est idéalement étudié pour les besoins de nos animaux et leur croissance.

Nous avons à coeur de travailler des produits de qualité pour mettre en avant le bénéfice d’un élevage en plein air. Nous favorisons donc le bien-être animal plus que la quantité.

La transformation des porcs des Barthes

Cette volonté de qualité passe également par la traçabilité de nos produits et leur connaissance. En effet, nous transformons nous-même nos produits dans un laboratoire qui nous permet à la fois de nous former et de transformer.

De la charcuterie cuite à la charcuterie sèche nous apprenons l’ensemble des méthodes de transformation dans le but de pouvoir ouvrir notre propre laboratoire à la ferme.

1
2
1

Parc des porcs fermiers

2

Parc de maternité des porcs

Restez en contact avec
L’élevage des Barthes

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez en contact avec
L’élevage des Barthes

Inscrivez-vous à la newsletter